- EAN13
- 9782709673068
- Éditeur
- Jean-Claude Lattès
- Date de publication
- 02/10/2024
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - JC Lattès 20,00
Né il y a dix-huit ans dans le coeur de deux copains, Benoît Poelvoorde et
Gilles Lellouche, L’Amour ouf a été présenté pour la première fois en mai
2024 au Festival de Cannes.
Éric Libiot raconte la genèse de ce film-événement, dont il a suivi toutes les
étapes : l’écriture, la préparation, le tournage, le montage. Il a partagé les
doutes et les élans des comédiens, des techniciens, du réalisateur.
Se dessine une magistrale radiographie artistique. On apprend comment Benoît
Poelvoorde se prépare pour un rôle, la façon dont on réinvente un décor des
années 70, dont on s’adapte aux caprices de la météo, l’excitation et
l’inquiétude de Gilles Lellouche avant de dire « action ! » ; mais aussi
l’évidence du couple François Civil/Adèle Exarchopoulos, l’importance de la
cantine et de l’accessoiriste, les heures de travail, les coups de sang et les
états de grâce…
Le cinéma comme on ne l’a jamais lu.
Gilles Lellouche, L’Amour ouf a été présenté pour la première fois en mai
2024 au Festival de Cannes.
Éric Libiot raconte la genèse de ce film-événement, dont il a suivi toutes les
étapes : l’écriture, la préparation, le tournage, le montage. Il a partagé les
doutes et les élans des comédiens, des techniciens, du réalisateur.
Se dessine une magistrale radiographie artistique. On apprend comment Benoît
Poelvoorde se prépare pour un rôle, la façon dont on réinvente un décor des
années 70, dont on s’adapte aux caprices de la météo, l’excitation et
l’inquiétude de Gilles Lellouche avant de dire « action ! » ; mais aussi
l’évidence du couple François Civil/Adèle Exarchopoulos, l’importance de la
cantine et de l’accessoiriste, les heures de travail, les coups de sang et les
états de grâce…
Le cinéma comme on ne l’a jamais lu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.