Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Sélection Olympique 🏅

📚🏅 Plongez dans l'esprit olympique avec notre sélection spéciale chez Richer Rougier & Plé ! 🏅📚

Alors que la flamme olympique s'apprête à illuminer Angers le 28 mai, découvrez des livres captivants sur l'histoire, les athlètes et les disciplines des Jeux. Que vous soyez passionné de sport ou simplement curieux, trouvez l'inspiration chez nous. 📖✨

  • 1
  • 2
15,90

Dans l’Antiquité, aux premiers rayons du soleil, Olympie se réveille. C’est là, dans le stade, que les athlètes vont se réunir. Venus d’Athènes, de Thèbes, de Rhodes ou d’ailleurs, ils ont voyagé des jours durant pour participer aux Jeux. En 2024, Paris s’apprête aussi à accueillir les sportifs… D’Olympie à Paris, hier et aujourd'hui, tous liés par le sport.

Découverte des Jeux Olympiques et de la Grèce antique.


Ingela P. Arrhenius

Marcel et Joachim

22,00

Dans cet imagier, les enfants dès 2 ans découvriront huit sports (olympiques) et huit lieux incontournables de Paris.


Des premiers Jeux Olympiques dAthènes 1896 aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Pascal Blanchard

La Martinière

65,00

Cet ouvrage de référence sur les 30 Jeux Olympiques d’été, de 1896 à 2024, rend hommage aux athlètes à travers plus de mille images exceptionnelles. Une soixantaine de spécialistes, français et internationaux, offrent en parallèle un panorama complet de chacune des olympiades et proposent une « histoire-monde » résolument transnationale de l’olympisme moderne. Au cours de ces 130 années de Jeux Olympiques se dessinent les grandes mutations de nos sociétés et leurs enjeux politiques, économiques et culturels.
Ce catalogue de l’exposition présentée au Palais de la Porte Dorée d’avril à septembre 2024 retrace la construction des États-nations, l’émergence de la culture de masse, l’entre-deux-guerres marqué par l’opposition entre totalitarisme et démocratie, la Guerre froide, les vagues de décolonisation ou encore les revendications des minorités et des pays émergents. Il évoque aussi la mondialisation économique et le gigantisme des Jeux Olympiques d’aujourd’hui, la reconnaissance du paralympisme, sans oublier d’aborder les questions éthiques et sociétales qui traversent le mouvement olympique en ce XXIe siècle.


Olympie, Delphes, Némée, Isthmia... en 100 infographies

Armand Colin

22,90

On connaît tous l’existence des jeux olympiques antiques. On sait que ce sont les Grecs qui les ont inventés, que ça a disparu, et que Pierre de Coubertin les a ressuscités à la fin du 19e siècle. Mais on ignore souvent qu’ils n’étaient que l’une des grandes festivités jalonnant la vie des Grecs anciens, s’insérant dans un cycle de quatre ans, la Période, où se succédaient les Jeux pythiques, isthmiques, néméens et olympiques. Que certains grands athlètes, comme Milon de Crotone, ont vu leur nom traverser les siècles. Que ces jeux, qui imposaient une trêve entre les cités grecques habituées à se faire continuellement la guerre, ont participé à une globalisation sans précédent du monde méditerranéen.
Ce beau-livre, illustré d'infographies, de cartes, de frises chronologiques, de fiches de personnalités connues, apporte un nouvel éclairage sur ces jeux sportifs antiques : l'entraînement des athlètes, leur alimentation, les festivités qui accompagnent les épreuves, mais aussi la place des femmes dans ces Jeux ou les enjeux géopolitiques, qui permettent de relier le passé au présent.


16,99

6 THÉMATIQUES Petites et grandes histoires Champions de légende Records Paris 2024 Insolite Secrets des athlètes  Les Jeux olympiques à la maison, ça n’arrive qu’une seule fois dans une vie ! Avec la Mega Boite Quizz, partagez les émotions des Jeux de Paris 2024 en famille ou entre amis et testez vos connaissances sportives ! Ambiance de folie garantie !

  • 1
  • 2