Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

S√©lection de printemps ūüĆł

13,90

25 cr√©ations v√©g√©tales et leur d√©codage symbolique pour apprendre √† mieux se conna√ģtre : petit jardin zen pour cultiver son jardin int√©rieur, teintures v√©g√©tales pour se transformer... Des mains √† la conscience, les loisirs cr√©atifs comme th√©rapie de d√©veloppement personnel.
Après l'engouement pour les arbres de ces dernières années, c'est la nature tout entière qui fredonne un appel irrésistible aux oreilles des urbains privés d'un lien dont l'absence grève leur sensation d'harmonie. Revenir au végétal par le biais de réalisations artistiques, c'est retrouver ce contact salvateur qui interroge notre position d'être vivant aussi fragile que lui, soumis aux lois de l'impermanence et de la beauté éphémère.
Herbier brodé, empreintes florales, vannerie sauvage, tissages, estampe solaire au jus de pétales... ce livre réunit 25 ateliers insolites et abordables, à base de fleurs, de feuilles ou de branchages, qui offrent l'occasion d'éprouver la matière à pleines mains et d'en nourrir son esprit, selon un parcours initiatique qui va du simple ornement à une régénération intime. Une expérience psychomanuelle de ce que l'on pourrait appeler la " voie verte ".


21,00

Une h√©ro√Įne bouleversante au coeur de l'Ouest am√©ricain.
Victoria Nash a dix-sept ans, et elle g√®re d'une main de ma√ģtre le verger de p√™ches de son p√®re, √† Iola, petite ville du Colorado nich√©e entre les montagnes de la Big Blue Wilderness et la rivi√®re Gunnison. Lorsqu'elle rencontre par hasard Wilson Moon dans les rues d'Iola, la vie semble lui sourire. Wil est un jeune vagabond au pass√© myst√©rieux, √† la peau brune et aux yeux aussi noirs et brillants que des ailes de corbeau. L'√©tincelle qui s'allume entre eux va d√©clencher autant de passion que de malheurs.
Au coeur des lacs, des montagnes, des rivières, Victoria doit faire face aux changements de son temps tout en sauvant sa propre vie et celle de son verger.
Va o√Ļ la rivi√®re te porte est un premier roman lumineux et envo√Ľtant. Ce destin de femme est marqu√© par une histoire d'amour et fa√ßonn√© par une nature qui fascine autant qu'elle submerge.
--------Un roman qui a d√©j√† s√©duit un million de lecteurs dans le monde.--------" Un roman envo√Ľtant. " The Times
" Un roman qui convoque la beauté grandiose des paysages du Colorado. " Sunday Times
" Va o√Ļ la rivi√®re te porte est une histoire d√©chirante sur le passage √† l'√Ęge adulte, un roman d'une puissance captivante. " The Guardian
" Magnifique, lyrique et vivant ... Pleine de sagesse et de force, cette histoire d'amour puissante est port√©e par une h√©ro√Įne inoubliable. " Sunday Express
" Un premier roman magnifique - un hymne aux cycles du monde naturel et un testament à la résilience de l'esprit humain. " Daily Mail


Les 100 plus beaux sites de la planète

Hachette Tourisme

34,95

Yellowstone, le Grand Canyon, les √ģles Gal√°pagos, les chutes d‚ÄôIguaz√ļ, les glaciers d‚ÄôIslande, le Stromboli, le d√©sert de Gobi...
Autant de noms qui font rêver les voyageurs du monde entier.

Le Routard vous emmène explorer les plus beaux sites naturels de la planète  : montagnes, déserts, volcans, forêts impénétrables, parcs nationaux mythiques, chutes d’eau, fleuves, canyons, curiosités géologiques… Des paysages à couper le souffle qui abritent une faune et une flore exceptionnelles.

Ces sites uniques sont également des terrains de jeux extraordinaires : randos, treks, rafting, escalade… Nous vous disons tout sur la meilleure façon de les explorer.

Pour chaque site  :

De sublimes photosUne carte de situationUne description compl√®teUne fiche pratique avec toutes les infos √† savoir pour s‚Äôy rendre, sur la meilleure p√©riode, etc.Des id√©es de randos et la liste des activit√©s √† faire sur placeDes infos sur la faune et la flore pour sensibiliser les voyageurs sur ces territoires uniques qu‚Äôil est indispensable de pr√©serverCe livre est une plong√©e au cŇďur de la nature, √† la d√©couverte de lieux mythiques, de bouts du monde sauvages, de sites de toute beaut√©, parfois insoup√ßonn√©s.

Inspirez, voyagez!


14,95

Gr√Ęce √† cette exposition consacr√©e aux jardins impressionnistes, d√©couvrez 70 tableaux de Monet, Caillebotte, C√©zanne, Pissarro, Van Gogh, Renoir... qui, chacun √† leur mani√®re, ont repr√©sent√© la nature. Vergers, potagers, jardins clos, jardins d'agr√©ment,floraisons printani√®res, am√©nagements urbains autant de possibilit√©s et de motifs vari√©s o√Ļ les couleurs et la lumi√®re s'imposent comme la toile de fond des ¬ę impressions ¬Ľ picturales.


8,30

"Je voulais garder l'image que j'avais d'elle : libre, fantasque, ne recevant d'ordre de personne et acceptant d'en payer le prix." Apr√®s des ann√©es √† faire des m√©nages √† Paris, Mariette h√©rite d'une vieille b√Ętisse en Normandie. Charm√©e par les lieux, elle y emm√©nage et s'√©panouit dans son jardin en friche, √† l'√©cart du monde. Mais l'arriv√©e de Louise interrompt sa retraite : cette adolescente, en vacances dans la r√©gion, cherche un refuge √† l'ennui et √† la lourdeur familiale. Peu √† peu, toutes deux nouent une complicit√© √©merveill√©e autour du jardin sauvage. Le lien inattendu cr√©√© cet √©t√©-l√† bouleversera √† jamais l'existence des deux femmes.