Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Meilleures ventes 🥇📊

Explorez chaque semaine les 50 meilleures ventes de livres en France avec notre dossier exclusif ! 📚🚀 🔝 Découvrez les titres plébiscités par les lecteurs, laissez-vous inspirer par les succès littéraires du moment ! 📖✨

1

Baril Michaël, Lemoine Clément

Dupuis

12,95

Fidel Castro est complètement furioso ! Car tout autour de lui, ça papote et ça complote, afin de l'éliminer du jeu politique. Même ses propres hommes, infiltrés par la CIA, lui offrent des cigares piégés ! En voyage à New York pour un discours historique à l'ONU, le leader cubain est sur ses gardes, totalement paranoïaque. Tout l'inverse de Spirou, venu en tant que simple reporter pour couvrir l'événement. Mais notre groom ignore encore qu'il va se retrouver accusé d'attentat contre Castro puis emmené de force à Cuba ! Ses seuls espoirs : Fantasio, qui s'envole aussitôt vers l'Amérique du Sud, ainsi que Seccotine, déjà à Cuba pour un reportage. À moins que cette dernière ne se laisse séduire par les idéaux communistes du charismatique Che Guevara...Quand les aventures de Spirou se la jouent crossover avec les péripéties de l'Histoire, cela donne un album forcément explosif : La Baie des Cochons !


22,00

Un premier roman à l'écriture ciselée et aux multiples rebondissements, l'histoire d'une vie bouleversée par l'amour et un vent de liberté.
Le Caire, années 1980. La vie bien rangée de Tarek est devenue un carcan. Jeune médecin ayant repris le cabinet médical de son père, son existence se partage entre un métier prenant et le quotidien familial où se côtoient une discrète femme aimante, une matriarche autoritaire follement éprise de la France, une sœur confidente et la domestique, gardienne des secrets familiaux. L'ouverture par Tarek d'un dispensaire dans le quartier défavorisé du Moqattam est une bouffée d'oxygène, une reconnexion nécessaire au sens de son travail. Jusqu'au jour où une surprenante amitié naît avec un habitant du lieu, Ali, qu'il va prendre sous son aile. Comment celui qui n'a rien peut-il apporter autant à celui qui semble déjà tout avoir ? Un vent de liberté ne tarde pas à ébranler les certitudes de Tarek et bouleverse sa vie.
Premier roman servi par une écriture ciselée, empreint d'humour, de sensualité et de délicatesse, Ce que je sais de toi entraîne le lecteur dans la communauté levantine d'un Caire bouillonnant, depuis le règne de Nasser jusqu'aux années 2000. Au fil de dévoilements successifs distillés avec brio par une audacieuse narration, il décrit un clan déchiré, une société en pleine transformation, et le destin émouvant d'un homme en quête de sa vérité.


22,50

Au grand jeu du destin, Mimo a tiré les mauvaises cartes. Né pauvre, il est confié en apprentissage à un sculpteur de pierre sans envergure. Mais il a du génie entre les mains. Toutes les fées ou presque se sont penchées sur Viola Orsini. Héritière d'une famille prestigieuse, elle a passé son enfance à l'ombre d'un palais génois. Mais elle a trop d'ambition pour se résigner à la place qu'on lui assigne.
Ces deux-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Au premier regard, ils se reconnaissent et se jurent de ne jamais se quitter. Viola et Mimo ne peuvent ni vivre ensemble, ni rester longtemps loin de l'autre. Liés par une attraction indéfectible, ils traversent des années de fureur quand l'Italie bascule dans le fascisme. Mimo prend sa revanche sur le sort, mais à quoi bon la gloire s'il doit perdre Viola ? Un roman plein de fougue et d'éclats, habité par la grâce et la beauté.


L'Histoire de Pa Salt

8

Le Livre de poche

11,90

Les sept sœurs d’Aplièse, réunies à bord du Titan, rendent un dernier hommage à leur père, l’énigmatique milliardaire Pa Salt. Si chacune a découvert sa propre histoire, la véritable identité de leur Pa bien-aimé leur est inconnue. Les réponses se trouvent peut-être dans le journal qu’il leur a laissé en héritage. Tout commence en effet en 1928 à Paris, lorsqu’un jeune garçon, retrouvé quasi mort au détour d’une ruelle, refuse de prononcer le moindre mot. Seul son don exceptionnel pour la musique lui permet de nouer des liens profonds avec les membres de la famille qui l’a recueilli. Auprès d’elle, il soigne peu à peu les blessures de son passé. Mais dans une Europe aux prises avec les heures les plus sombres jamais connues, il sait qu’il devra tôt ou tard fuir à nouveau… La conclusion de la saga phénomène révèle son plus grand secret !

Un succès littéraire mondial. Armandine Castillon, France Info.

Une vraie réussite ! Holly Goli, 20 Minutes Books.

Traduit de l’anglais par Marie-Axelle de La Rochefoucauld.


22,90

Combien mesure l'enfer ? 7m2.

C'est la dimension de la cellule dans laquelle Carl croupit. Témoin gênant, il a été piégé par une puissante organisation de trafic de drogue. Depuis, il est devenu l'ennemi public n°1, même aux yeux de la police.

Il ne lui reste qu'une arme : son Ă©quipe. Mais Rose, Assad, Gordon et Mona parviendront-ils Ă  le sauver alors qu'au sein de la prison sa tĂŞte est mise Ă  prix ?

Jussi Adler Olsen signe l'apothéose de la série des enquêtes du Département V, traduite en plus de 40 langues, vendue à plus de 27 millions d'exemplaires dans le monde et bientôt adaptée par Netflix.

L'art d'ausculter l'aspect obscur de l'être humain, les remugles de sa conscience, ses obsessions intimes, sa violence insoupçonnée... Une fois de plus le redoutable Jussi nous bluffe. L'Obs