Les Temps sauvages

Les Temps sauvages

Ian Manook

Le Livre de Poche

  • 16 septembre 2017

    Il y a des destins qui tiennent à un rien, à une plaisanterie, un défi. Prenez Patrick Manoukian par exemple, dirigeant d’une boîte de communication, spécialisée dans le voyage et écrivain du dimanche. Avec une vague envie d’arrêter de travailler parce que l’heure de la retraite est proche, et une mauvaise habitude : commencer d’écrire des manuscrits qu’il ne termine jamais. Un jour, sa fille, fatiguée de ces histoires dont elle ne connaît pas la fin, lui lance : « dorénavant, je ne te lirai que lorsque tu seras publié. »

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u


  • par (Libraire)
    20 juin 2016

    Le commissaire Yeruldelgger enquête sur l’assassinat d’une prostituée dont le fils a disparu. Il explore avec ses équipiers la Mongolie, la Russie, la Chine et arrive finalement au Havre où six jeunes garçons sont retrouvés morts dans un container. Le lecteur est embarqué sur les terres lointaines que l’auteur décrit formidablement, et accompagne les personnages au caractère bien trempé à travers les intrigues tirées au cordeau.


  • par (Libraire)
    23 mai 2016

    Venez goûter au froid mongol et partez explorer les steppes en compagnie du célèbre Yeruldegger et de son acolyte Oyun. Ces vastes plaines recèlent plusieurs cadavres plus énigmatiques les uns que les autres. Nos deux inspecteurs vont devoir mener l'enquête chacun de leur côté, se heurtant à des trafics en tout genre. Mafia, violence et corruption sont au rendez-vous. Ce roman policier est un prétexte pour découvrir la Mongolie et sa culture ancestrale. C'est dépaysant à souhait. Ian Manook réussit avec brio à nous plonger dans un pays, inconnu pour beaucoup, éveillant notre curiosité, ce qui donne d'autant plus de force à cette histoire.