Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

Le livre des secrets

Le livre des secrets

Sabine Wespieser

Sabine Wespieser Éditeur

  • 30 juillet 2014

    L'histoire se passe dans les Highlands, en écosse. Ce roman relate l'histoire de trois générations de femmes.
    Ce roman m'apparait au départ bizarre car le personnage principal reste enfermé chez elle des années durant...
    Ce n'est qu'en avançant dans l'histoire que nous découvrons les raisons de cet isolement extrême; par le biais de la lecture d'un journal intime jusque là passé aux oubliettes..... .


  • par (Libraire)
    15 juillet 2014

    Highlanders

    J'avais lu de bonnes critiques du précédent roman de cet auteur mais je n'avais pas eu l'occasion de le lire alors quand celui-ci est arrivé, je l'ai pris tout de suite et après, je ne l'ai pas pu le lâcher car c'est un livre ma-gni-fique.

    À travers trois générations de femmes, c'est l'histoire d'une communauté écossaise parti des Highlands dans les années 1910 pour finir par s'installer quelque part en Nouvelle Zélande, au début des années 30.

    Le roman s'ouvre en 1950 dans le Nord de la Nouvelle-Zélande. Depuis des années, Maria vit seule dans sa maison d'enfance. Bannie par sa communauté, des écossais venus s'échouer ici une vingtaine d'année plus tôt, elle ne sort jamais de chez elle. C'est assez bizarre et on se demande ce qui lui est arrivée pour qu'elle reste cloitrée comme ça chez elle. Puis, on commence à mieux comprendre quand elle ouvre le fameux livre des secrets, le journal intime de sa grand-mère Isabella. Elle commence à lire...