Les collines d'Eucalyptus

Les collines d'Eucalyptus

Thu Hương Dương

Sabine Wespieser Éditeur

  • 24 juin 2014

    les désordres amoureux

    Un roman d'une grande pureté qui rappelle les émois de "Terre des oublis", largement récompensé. Les sentiments sont décrits avec grande finesse mais sans tomber dans une mièvrerie qui aurait pu guetter l'auteur. Le sujet de l'homosexualité, vécue comme une tare en Asie, est considéré pudiquement sans jamais juger qui que ce soit. Le Vietnam est dépeint dans toute sa majesté mais également dans ses petits détails sordides qui font craindre le pire. 779 pages de plaisir.


  • par (Libraire)
    11 février 2014

    800 pages de pur bonheur !

    Du fond de sa cellule, Thanh observe : « Des lambeaux de brouillard stagnent encore au-delà de la faille rocheuse, alors que les premiers rayons de soleil effleurent déjà la cime des arbres de ce-côté ci ». Jeune bagnard, condamné aux travaux forcés, il possède une sensibilité acérée. Rien de plus naturel, diraient certains, il est homosexuel.
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a décidé de fuir le cocon familial à l'âge de 16 ans, n'assumant pas sa sexualité. Il a plongé à corps perdu dans la vie vietnamienne, essayant de s'en sortir par lui-même. Mais un agneau seul, échappé de la bergerie, finit toujours par rencontrer le grand méchant loup...
    Thanh finira derrière les barreaux. Mais pour quelle raison ?

    A travers une peinture du Vietnam chargée d'émotions, de passions et de teintes nouvelles, Duong Thu Huong nous raconte le trouble d'un jeune homme, ses ardeurs et sa passion destructrice pour sa mère. L'auteur s'engouffre dans notre quotidien et retrace, à travers les souvenirs de Thanh, la destinée d'autres vietnamiens dans un roman à l'architecture puissante et au souffle intarissable.
    800 pages de pur bonheur !


  • par (Libraire)
    11 janvier 2014

    Superbe plongée dans le Vietnam des années 80, ces "collines d'eucalyptus" racontent la descente aux enfers d'un jeune homme sans histoire, élève modèle, qui , très jeune découvre son homosexualité auprès d'un vilain garçon avec lequel il fuit sa famille, et qui va le manipuler et le conduire à endurer 25 ans de travaux forcés.
    Roman d'apprentissage sur les désordres de l'amour, l'auteur est au sommet de son art !
    Christine