Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Je vais mieux

Je vais mieux

David Foenkinos

Gallimard

  • 11 juin 2016

    On finit par se lasser de ses personnages à la Foenkinos qui perdent en intensité ce qu'ils pensent gagner dans une marginalité de bon aloi, lisse et proprette. Sans surprise.
    gracedubois


  • par (Libraire)
    2 octobre 2013

    Vous ne vivrez plus jamais vos douleurs de dos de la même façon... L'homme que nous suivons a 40 ans et toutes ses dents. Il croit vivre une vie rangée avec femme et enfants lorsqu'un mal de dos va venir tout bouleverser. De médecin en médecin, s'imaginant toujours le pire, il va apprendre à parler et va finir par prendre conscience du véritable mal qui le ronge. C'est une histoire belle et touchante en soi qui parle d'amour et de relations humaines mais qui est rendue absolument délicieuse par l'humour singulier de Foenkinos. Tout simplement, un livre qui fait du bien.


  • par (Libraire)
    19 mars 2013

    Dans son nouvel ouvrage, David Foenkinos nous raconte l'histoire d'un quinquagénaire qui, du jour au lendemain, se voit frappé d'un mal de dos inexplicable.
    Cette douleur va bouleverser la petite vie bien rangée de cet homme ; perte d'emploi, demande de divorce de sa femme, suite d'examens médicaux qui ne montrent aucun dysfonctionnement... Peu à peu notre homme va découvrir qu'il devra régler ses problèmes s'il veut guérir...
    Une fois de plus, David Foenkinos aborde des thèmes qui nous touchent, des choses du quotidien, la famille, les amis, l'amour , les sentiments... un roman qui fait du bien!


  • 17 janvier 2013

    Plein le dos ...

    Un mal de dos et hop ... toute la vie du héros (dont on ne connaît pas le nom) est à "repenser" !

    11ème roman de David Foenkinos et toute la fluidité de sa plume vous attendent si vous avez envie d'introspection et de questionnement pour une mise-au-point ...

    Les difficultés, relativement classiques de "La quarantaine", auscultées par un homme que doit trouver à quand remonter "le problème" ou à qui ... afin de régler ses comptes !

    Dans la même veine que les 10 précédents romans, l'auteur vous happe dans un scénario assez captivant et vous devriez tourbillonner avec cet homme sans vous défaire de l'idée "mais quels vont être ses vrais choix ? "


  • par (Libraire)
    13 janvier 2013

    La crise de la quarantaine a bon dos

    Le héros du dernier roman de David Foenkinos fait sa crise de la quarantaine!
    Un matin il se réveille avec de fortes douleurs dans le bas du dos. Après avoir consulté différents médecins, psychologues ou autres magnétiseurs, tous lui annoncent que tout va bien...mais parallèlement sa vie part à la dérive: il perd son emploi, sa femme demande le divorce, ses rapports avec ses parents sont compliqués et ses enfants s'éloignent de lui...
    A travers cette histoire, l'auteur aborde des questions contemporaines comme la place de l'individu dans la société, les relations familiales.
    Avec un sens de l'humour affuté et une belle fantaisie, Foenkinos écrit ici un de ses romans les plus aboutis.