Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

L'amour

François Bégaudeau

Verticales

  • Conseillé par (Libraire)
    15 septembre 2023

    Un amour quotidien

    Jeanne et Jacques s'aiment durant une vie entière et nous sommes émus de les voir se rencontrer, se marier et vivre leur amour quotidien avec des joies, des tromperies, des lassitudes, des rencontres.
    En 90 pages seulement cet amour est raconté, nous prend et se lit d'une traite.
    On en ressort émerveillé tellement l'écriture nous a subjugué !


  • Conseillé par
    19 août 2023

    l’amour, François Bégaudeau le met en scène dans la vie de Jeanne et Jacques pendant cinquante ans, sans explosion, sans cri et sans rupture dans ce petit roman. Juste de l’attention pour l’autre, au quotidien, et c’est tout juste émouvant !
    Suite de la chronique illustrée ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2023/08/18/francois-begaudeau-l-amour/


  • Conseillé par (Libraire)
    18 août 2023

    L'amour dans son plus simple appareil

    Chronique d'une vie, qui ressemble à s'y méprendre à d'autres vies, d'un homme et d'une femme ici qui décident de mener un bout de chemin ensemble. Une vie faite de petits riens et de grandes choses, gaies et parfois tristes. François Begaudeau émeut, en dressant le portrait de ce couple pudique et uni quoiqu'il advienne. Le portrait du couple en creux, un chemin long et chaotique, qui vaut la peine d'être vécue !


  • 16 août 2023

    François Bégaudeau écrit l'Amour dans son plus simple appareil

    Que reste-t-il de l'Amour quand on lui enlevé tous les qualificatifs et les superlatifs qui l'accompagnent ? Il reste le temps qui tisse patiemment une histoire, il reste des gestes humbles, des attentions discrètes, des petits et des grands évènements qui jalonnent une vie. Il y a aussi l'habitude, la connaissance intime de l'autre dans ce qu'il a de charmant ou d'irritant. Il y a son odeur, la densité de sa peau, sa voix. François Bégaudeau écrit l'Amour dans son plus simple appareil et fait la somme de ces petits riens qui forment un grand tout !