Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

  • par (Libraire)
    19 juillet 2022

    Un ouvrage très intéressant sur le développement personnel que Mathou dénonce comme une science inexacte qui n'est pas à la portée de tous et de toutes. L'autrice se porte cobaye pour tester les différentes techniques proposées par les plus grands titres du genre afin de trouver le bonheur, se détendre et devenir une "meilleure personne" pour soi et les autres. C'est avec beaucoup d'humour et de recul qu'elle nous entraîne dans une lecture passionnante et amusante dans laquelle on se retrouve quand soi même on a pu s'intéresser aux lectures et aux publicités dites d'épanouissement personnel et que l'on a pu se sentir encore plus mal face aux injonctions sociales et sociétales qu'ils prônent malgré eux. Un très bon moment de lecture qui nous fait relativiser et brise la solitude dans laquelle on peut se mettre quand on ne rentre pas dans les cases du bien être moderne.


  • par (Libraire)
    2 juillet 2022

    Merci Mathou !!

    Vous aussi vous en avez marre qu'on vous dise de boire de la tisane toute la journée pour maigrir ? Que le yoga est révolutionnaire ou encore que "le positif attire le positif" ? Foncez dans la lecture de la dernière BD de Mathou !

    En se fondant sur sa propre expérience, l'autrice vient maltraiter les grands concepts du fameux développement personnel. La détox, la méditation, le yoga ou encore le bodypositive tout y passe et ça fait franchement du bien ;)

    Une lecture rassurante et décomplexée !