Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Un sort si noir et éternel

Brigid Kemmerer

Rageot Editeur

  • 21 octobre 2021

    Un sort si noir et éternel est une réécriture du célèbre conte de La Belle et la Bête qui n’est pas sans surprise !

    Harper est une jeune fille atteinte d’une paralysie cérébrale qui n’a pas une vie facile : sa mère est gravement malade et son frère doit réaliser l’impensable pour rembourser les surendettements de son père. Un soir, alors que la jeune fille fait le guet pour son frère, elle assiste à une tentative d’enlèvement. N’écoutant que son courage, elle part au secours de la victime mais se fait à son tour enlevée… Et se retrouve à Emberfall, un monde parallèle au nôtre qui ressemble à celui d’un conte de fées : château, prince énigmatique, orchestre sans musiciens, cuisine enchantée, gardes et chevaliers… Très vite, elle apprend que le seul moyen de retourner chez elle est de rompre la malédiction que subit le prince Rhen. Celui-ci, coincé dans un automne éternel, se transforme en bête féroce à chaque fin de la saison… Et seul un véritable amour pourra le sauver.

    Loin d’être une simple histoire d’amour comme dans le célèbre conte, Un Soir si Noir et Eternel nous plonge dans une intrigue où les luttes de pouvoirs sont omniprésentes. Le peuple d’Emberfall, privée de famille royale depuis des années, est tombé dans la famine et la pauvreté, mais également aux mains d’un terrible ennemi qui s’apprête à envahir les terres. Harper et Rhen vont alors s’allier pour tenter de sauver le peuple d’Emberfall… Entre stratégies politiques et militaires, luttes de pouvoir, amour impossible et métamorphose, cette réécriture est maîtrisée avec brio, avec son lot d’originalité, de rebondissements et de révélations. Un récit passionnant et palpitant, d’une écriture qui envoûte et qui nous plonge complètement dans ce monde enchanté, bien que maudit.

    Premier tome d’une trilogie, il se suffit à lui-même puisque l’intrigue principale connaît sa finalité !

    A lire à partir de 13 ans !


  • par (Libraire)
    14 septembre 2021

    Palpitant !

    Suivez Harper dans cet univers inspiré de "La Belle et la Bête" où le seul moyen de briser la malédiction qui frappe Emberfall est l'amour.
    D'un écriture qui happe et envoûte, l'autrice nous embarque dans un monde enchanté, à l'intrigue efficace et prenante.

    Mégane et Anne Charlotte


  • par (Libraire)
    12 septembre 2021

    Emberfall vit un automne sans fin depuis que Lilith, dernière des ensorceleuses, maudit le prince héritier du royaume.
    Pauvreté, famine en découlent. Et une terrible bête rôde autour du château...
    La malédiction ne pourra être brisée que si une personne tombe amoureuse du prince, Rhen. Un peu comme dans un célèbre conte...
    Dans un autre royaume bien différent de celui ci, notre monde, Harper, vit dans la peur. Sa famille ne connaît depuis sa naissance, que maladie et endettement, forçant son frère aîné à voler.
    Alors qu’elle faisait le guet, Harper aperçoit un homme s’apprêtant à kidnapper une jeune fille. Elle s’interpose mais c’est finalement elle qui se fait enlever.
    Pourtant, Harper ne semble pas décidée à rompre la malédiction car, après tout, l’amour ne se commande pas.

    Une réécriture prenante qui est loin d’être sans surprise. Harper est une de ces héroïnes fortes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et qui m’a fait rire de nombreuses fois par ses réparties.