Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Peine-ombre

Ariel Holzl

404 Editions

  • 9 juin 2021

    One-shot fantasy du tonnerre !

    On attendait depuis longtemps ce genre de bouquin, pas très long, qui nous emporte rapidement dans un autre univers et surtout en un seul volume ! Ecriture et dialogues soignés (comme d'habitude avec Ariel Holz !), histoire prenante et inquiétante... Bref, c'est encore une réussite ! On va finir par s'habituer !


  • 1 juin 2021

    Coup de cœur de Cassandre

    Tous les trente ans, une éclipse plonge dans les ténèbres, et ce pendant une minute, les terres d’Astravia. Elle empoisonne l’environnement et transforme les vivants en monstres terrifiants, appelés des miasmes. Mais elle accorde aussi aux enfants nés pendant cette minute de grands pouvoirs : on les appelle les Eclipsiens, et Livianne en fait partie. La mission des Eclipsiens est de défendre les baronnies locales et de purger les terres des miasmes, grâce à des pouvoirs qui leur sont transmis lors de leur naissance. Celui de Livianne est d’entendre les ombres, non seulement des gens, mais également des objets. Un jour, lors d’une banale chasse aux miasmes, l’Eclipse s’abat sur Astravia avec huit ans d’avance, alors que personne ne s’y attendait… Et durant trois minutes, ravageant tout sur son passage. Livianne, ayant échappé de peu à la mort, va alors devoir renouer avec ses anciens camarades de l’académie de Peine-Ombre qui forme les Eclipsiens pour se lancer dans une mission dangereuse. En effet, la fréquence des éclipses se rapproche de plus en plus, et le seul moyen de l’arrêter est de détruire le portail reliant Astravia et les trois divinités vengeresses, au fin fond de terres ravagées par les miasmes et les ténèbres…

    Si Ariel Holzl nous avait habitués à son humour noir et à ses univers sombres, il nous époustoufle par ce roman d’un imaginaire et d’une construction incroyables. Nous voilà plongés en terre hostile, à Astravia, à la suite d’un petit groupe d’anciens camarades s’étant perdus de vue depuis l’incendie de leur école. A eux sept, ils vont devoir faire preuve de ruse et de force pour mettre fin au cycle des éclipses meurtrières, considérées comme une vengeance des trois divinités pour avoir tenté de s’emparer de leur immortalité… Au cœur des Terres Aveugles, rongées par les miasmes et les tenèbres, ils vont devoir démêler le faux du vrai, le paraître de la véracité, les hallucinations de la réalité. Mais si la mission des sept Eclipsiens était toute autre ? Et si tout ce dont ils croyaient n’étaient que mensonges ? Et s’ils n’étaient que des pantins ? Entre combats, pouvoirs, visions cauchemardesques, retournements de situations et révélations, nous n’avons pas le temps de reprendre notre souffle ! Un roman de Fantasy noir, addictif, mettant en scène une intrigue originale et d’une imagination folle.

    A lire à partir de 13 ans !