Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

  • 24 juin 2021

    Ce roman prend place dans un univers fantastique, où se mêle la magie, les mystères et les intrigues.

    Les personnages sont attachants, le rythme de l'intrigue enlevé, et quelles que soient les incohérences du récit, il est agréable de voyager dans cet univers particulier et légèrement angoissant.


  • par (Libraire)
    22 avril 2021

    Pourquoi la maison est-elle aussi sombre ?
    Et puis c'est quoi ce nouveau prénom, Sol ?
    Et puis... pourquoi est-ce qu'on a tous peur du Docteur ?

    A partir de 13 ans.


  • par (Libraire)
    4 avril 2021

    Brrrr, grands frissons!

    Quelle est donc cette étrange école où pas un adulte ne pénètre ? Est-ce que ce dortoir est une serre ou n’est-ce qu’une vague ressemblance?
    À qui appartiennent les grondements sourds qui proviennent des souterrains de la grande demeure? Pourquoi un élève a-t-il pour mission solitaire de rester assis à côté du téléphone?
    Qu’est devenue Clem, cette pensionnaire dont personne ne veut parler?...
    Sol a tant de questions lorsqu’il met les pieds à Ash house. Et les réponses ne seront pas toutes agréables à entendre, vous voici prévenu•es !

    Dans un univers crépusculaire que l’on imagine croulant sous le lierre et les ronces, le tout jeune homme tente dans un premier temps de comprendre les règles obscures qui semblent tout faire tenir debout, dans un deuxième de sauver sa peau et enfin de fédérer le petit groupe farfelu qui répond peu à peu au nom de famille!

    Haletant !

    Dès 14 ans


  • 24 mars 2021

    Conseillé par Hélène

    On dit qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture mais pour une fois, vous pouvez le faire ! En effet, celle de ce petit nouveau dans nos rayons, sorti en début de mois, est à la fois intrigante et inquiétante, exactement comme le récit de ce dernier.
    Tout comme Sol, notre héros, on débarque dans un internat mystérieux dans lequel les enfants ne connaissent pas le monde extérieur, allant jusqu’à ignorer leur vrai prénom ou ce que signifie le mot « parent ». De plus, le Directeur a tout bonnement disparu depuis 3 ans, les laissant à la merci du Docteur, personnage sombre, loin de guérir tout à fait ses patients.
    Il s’agit ici d’un roman d’ambiance, dont la noirceur colle à la peau, tout comme les cendres de la maison tombent en continue et se collent sur les adolescents peuplant l’internat.
    Pour Sol, comme pour nous, seul découvrir la vérité sur Ash House, et réussir à s’en sortir, compte désormais.
    Ce livre est pour vous si vous avez aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, si vous aimez les romans à mystères et d’ambiance.
    ​​Si frissonner -mais pas trop !- c’est votre petit plaisir de lecture…


  • 6 mars 2021

    Une maison de cendres perdue au fond de la forêt, des enfants qui y vivent seuls et un adolescent qu'on abandonne devant les grilles... En ouvrant « Ash House », lâchez prise car les mystères qui y règnent sont grands et impénétrables. Sol, le héros, apprendra vite qu'à Ash House, il faut suivre les règles sans poser de questions ou sinon courir de graves dangers.
    Angharad Walker signe un premier roman sombre et addictif, porté par une très belle écriture.
    Pour les 14 ans et plus.