Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

  • par (Libraire)
    29 avril 2020

    Grand écran.

    "La vie que tu t 'étais imaginée" est une formidable enquête sur deux personnages qui pourraient être des personnages de fictions : Caroline Zenardi et sa fille Elissa Landi. Elles ont pourtant l'une et l'autre bien existé. La première a prétendu toute sa vie être la fille cachée d'une princesse (et quelle princesse si, si vous verrez !) et l' autre a connu la gloire cinématographique à Hollywood dans les années 30. Autant dire qu'il y a là tous les ingrédients d'une histoire aux allures de mélo . Si en plus vous ajoutez que tout ceci est raconté par une auteure d 'aujourd'hui, qui ne manque pas de talent , qui se met en scène dans ce roman et pour cause, puisqu'elle est elle-même actrice, alors vous ne rêvez pas: ce roman XXL est bien digne des plus grands mélos . Un roman formidable . Du grand art. Grand écran.


  • par (Libraire)
    24 février 2020

    coup de coeur Sophie

    Elizabeth d'Autriche aurait eu en secret un enfant caché à Sassetot....
    La comtesse Karoline Zanardi Landi affirme dans un livre paru dans les années 1910 qu'elle est cette enfant secrète ...Sa fille Elissa Landi est une géante du cinéma hollywoodien des années 30 et ressemble étrangement à sa "grand mère" ...
    Passionnée depuis toujours par la célèbre impératrice l'auteur nous propose un roman passionnant et très documenté sur l'histoire "extraordinaire" de ces trois femmes .
    Au hasard de ces recherches approfondies elle est parvenue à démeler le vrai du faux et nous relate à travers sa propre existence le destin atypique de cette famille .
    Un récit palpitant et émouvant que je vous invite vivement à découvrir si comme moi vous avez été bercé par les films de Romy Schneider ...


  • 30 janvier 2020

    La vie que tu t'étais imaginée

    Nelly Alard est une femme aux multiples facettes, aux multiples registres. Dans ce dernier récit, elle nous livre un magnifique autoportrait qu'elle croise et juxtapose à l'enquête qu'elle a menée pendant de longues années sur la fille cachée de l'Impératrice d' Autriche (Sissi). Elle déroule sur près de 500 pages les recherches, les hypothèses, les rencontres qui ont jalonné son travail, devenu passion, ainsi que ses années de comédienne entre Paris et Hollywood.
    Au final, c'est un véritable jeu de miroir entre vie personnelle de l'auteure et les destins exceptionnels de ses héroïnes sublimes. Un texte captivant où la réalité dépasse¨souvent la fiction...