-
Conseillé par Magali S. (Libraire)26 août 2020
Magnifique
Paulo Giordano revient après dix ans d'absence et nous gâte avec ce somptueux roman. Il nous entraîne dans les Pouilles dans les années 90, aux côtés de personnages intenses, complexes, brûlants de désir pour la vie, à la recherche d'un idéal, animés par un profond respect pour la Nature.
Un très grand roman sur l'amour, la foi et la filiation. -
Conseillé par Nicolas A. (Libraire)12 février 2020
Dix ans après la sortie de "La solitude des nombres premiers", salué par la critique et les lecteurs, Paolo Giordano confirme ici tout son talent et sa place parmi les meilleurs auteurs de sa génération.
- Anne et Sarah AK -
Conseillé par Librairie Ravy (Libraire)27 septembre 2019
Teresa passe tous ses étés chez sa grand-mère, dans les Pouilles. L’été de ses 16 ans elle y rencontre 3 garçons de son âge. Dès le début du roman on sent que cette rencontre va conditionner sa vie future, et effectivement les membres de ce quatuor vont être liés pendant des années. Paolo Giordano réussit un superbe roman d’apprentissage, c’est avec bonheur que nous suivons Teresa, Bern, Tommaso et Nicola dans l’Italie des années 1980 à aujourd’hui. Un beau coup de cœur !
Valérie -
Conseillé par Nina S. (Libraire)26 août 2019
Un splendide roman d'apprentissage, de lutte des classes, d'amour et d'amitié, une fresque puissante à travers les années 80 et 90, un roman que l'on n'a franchement ni envie de lâcher, ni envie de terminer.
-
Conseillé par Pauline S. (Libraire)19 août 2019
Un roman d'apprentissage et beaucoup plus
Chaque été, Teresa passe ses vacances avec son père chez sa grand-mère à Spezial dans les Pouilles. Sa mère ne les accompagne pas car à Spezial son mari n’est plus le même. Spézial c’est un autre univers. Une nuit, trois garçons viennent se baigner, nus, dans la piscine. Teresa fascinée les regarde depuis sa fenêtre. Trois ados qui débordent de vie et qui viendront s’excuser le lendemain. Ils habitent la « ferme », sont élevés à la maison, forment une communauté qui vit en phase avec la nature, loin des préoccupations du monde moderne. Nicola, Berne et Tommaso, la rencontre qui va propulser Teresa dans la vie. Un grand roman, vingt ans quatre vies. Une fin sublime.
-
Conseillé par Manuel H. (Libraire)17 août 2019
Génération 90
Un grande fresque romanesque de la génération 1990, de son passage de l'adolescence à l'âge adulte, tiraillée par ses espoirs et ses ambitions de s'affirmer, de prendre possession du monde sans se trahir, de mieux le façonner que les générations précédentes, cherchant à atteindre jusqu'au tragique ses rêves mais qui reste lestée, déchirée par ses manquements, ses travers, ses contradictions et ses péchés originaux.