Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

  • 27 septembre 2019

    Magnifique !

    Dans ce deuxième tome, nous retrouvons les Lost & Found, le groupe formé par Lexie. Mais cette fois-ci, le personnage central est Sami. Le moins bavard de la bande, mais aussi le plus mystérieux. On apprend ainsi à le connaître, à le découvrir au fil des pages, alors qu’il livre au compte goutte une histoire des plus tragiques.

    Tandis que le groupe est sur le point d’imploser à cause d’une nouvelle membre caractérielle, Sami et Lexie se découvrent et se rapprochent. Les deux adolescents nouent une belle relation, ce qui aide Sami à s’ouvrir au monde et lui permet de panser ses blessures. Le pauvre a perdu ses parents et sa sœur durant leur traversée de la Méditerranée, entreprise dans l’espoir d’une vie meilleure. Difficile de se remettre d’un traumatisme pareil, mais heureusement, il peut compter sur sa tante et son oncle, mais aussi sur les Lost & Found !

    S’il y a toujours ce côté jeunesse, tout mignon, avec des préoccupations normales d’adolescents, des petits conflits et autres crêpages de chignons, ce deuxième tome aborde tout de même un sujet plus que sérieux et d’actualité. Cathy Cassidy réussit à en parler sans prendre de gants, mais sans jouer non plus à l’excès sur le pathos de la situation… Elle trouve donc l’équilibre parfait pour en faire un roman vibrant d’émotion !

    En conclusion, une série que je recommande sans hésiter. J’ai passé un très bon moment en compagnie des Lost & Found et j’ai hâte de pouvoir les retrouver !