Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

  • 8 mai 2020

    Ce qui nous motive en temps de crise.

    C’est l’histoire d’une famille ordinaire qui vit au Havre durant la seconde guerre mondiale. Leur quotidien mais aussi leurs certitudes, leurs valeurs, vont se trouver ébranlées par les péripéties que la guerre va leur imposer et qu’ils vont devoir affronter durant 5 ans, mais au-delà des souffrances qu’ils sont bien obligés de subir, il y a un lien qui continue à les unir tout en les torturant dans leur for intérieur, qui les poussent au final à faire déterminer leurs actions par amour pour les autres. C’est un roman d’une grande humanité, empathique, qui ne tombe dans la mièvrerie ou la sensiblerie. Un livre positif qui nous parle des choix que nous devons faire en temps de crise, de leurs motivations profondes, qui n’oublie pas que nous restons des êtres humains partagés, plein de paradoxes, ambivalents, contradictoires, dans un contexte extrême qui révèle souvent la vraie nature des êtres humains.


  • par (Libraire)
    1 mars 2018

    Magnifique

    Sur fond de seconde Guerre Mondiale, l’auteure aborde l’histoire de la ville du Havre à travers l’itinéraire d’une famille au destin rocambolesque. Un roman moral pour une plume remarquable.
    Immense coup de cœur !

    Blogueuse T Livres ? T Arts ?


  • par (Libraire)
    10 janvier 2018

    On aime !

    Un roman choral qui retrace la vie d'une famille du Havre de 1939 à 1945. Quels choix feront-ils pour s'en sortir ? Très très réussi !