Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

Celle que vous croyez

Celle que vous croyez

Camille Laurens

Folio

  • 12 décembre 2017

    identité, réseaux sociaux

    Qui est vraiment Claire, le premier personnage à s’exprimer ? A-t-elle été véritablement victime d’un amour menteur basé sur son faux profil Facebook ?

    Qui croire ? Le psychiatre qui la suit et qui tente une thérapie de choc n’est-il pas amoureux pour le non-bien de sa patiente ?

    Et son ex-mari, que veut-il ?

    Une lecture qui laisse moultes zones d’ombres et qui interroge sur notre rapport à notre propre roman, nos petits mensonges envers nous même.

    Un bémol : je n’ai pas aimé lire le récit que fait Claire sur elle-même et sur ce qu’elle imagine de son histoire d’amour malheureuse : j’ai trouvé que c’était rajouter du récit dans du récit qui ne faisait pas forcément avancer la narration.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de Katia, la nièce morte dont Claire utilise la photo pour son faux profil.