Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Généalogie de l'ère nouvelle
EAN13
9782246693918
ISBN
978-2-246-69391-8
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
304
Dimensions
22,5 x 14 cm
Poids
362 g
Langue
français
Code dewey
848.914
Fiches UNIMARC
S'identifier

Généalogie de l'ère nouvelle

De

Grasset

Littérature française

Offres

« J'allais souvent céder à l'appel de l'innommable frontière, tout au long de ces années quatre-vingt, m'engouffrer dans le flanc Est de la bête nommée Europe, découvrant à chaque passage un lieu inamovible et insoupçonné de la Nostalgie, qui peut-être n'est que la voix de la Mémoire : tout autour se levait un théâtre, un monde de fantômes qui cherchaient encore leur port en chuchotant hâtivement leur histoire à qui se souciait de l'entendre. Et le froid, sous son écorce, scellait l'empreinte d'une rencontre.
Le vieil empire faisait encore entendre ses voix aux abords des frontières : le hongrois pénétrait par l'ouest en Transylvanie, par le sud en Moravie ; l'allemand par le nord en Hongrie et en Moldavie, par l'ouest en Bohême, l'ukrainien se mêlait au roumain et au russe dans une poche orientale : ce monde était un monde de minorités dispersées, traversé de colonies et de mouvances.
Je commençai à écrire cette histoire, poussé par la grâce de l'urgence : ce voyage était un voyage dans le temps ; je visitais l'antre du siècle.
Cette matrice de l'Europe orientale, je l'avais poursuivie depuis ma naissance. »
S.B.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Samuel Brussell