Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

MARABUNTAS  LA VIOLENCE DES GANGS AU HONDURAS, la violence des gangs au Honduras
EAN13
9782748504668
ISBN
978-2-7485-0466-8
Éditeur
Syros Jeunesse
Date de publication
Collection
J'accuse
Nombre de pages
114
Dimensions
21 x 12,1 x 1 cm
Poids
132 g
Langue
français
Code dewey
364.36
Fiches UNIMARC
S'identifier

Marabuntas La Violence Des Gangs Au Honduras

la violence des gangs au Honduras

De

Syros Jeunesse

J'accuse

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Un document qui s'intéresse à la violence dont sont victimes et acteurs les enfants au Honduras, un pays dont on parle rarement. Ce livre sera l'occasion de montrer qu'il existe des solutions, notamment grâce à des personnes très impliquées.
L'Amérique latine est le continent le plus violent selon les statistiques internationales. La violence lui coûterait même 2 à 3 % de son produit intérieur brut. Et le Honduras est, avec la Colombie, l'un des pays les plus violents de ce continent. Ainsi, les bandes d'enfants des rues pratiquant le vol et d'autres activités illégales pour survivre, appelées les maras, représentent un des problèmes majeurs de ce pays très pauvre. Dans les années passées, une mara a même enlevé le fils du président du Honduras. Pour " résoudre " ce problème, certains n'ont pas hésité à mettre le feu à une prison dans laquelle étaient incarcérés 250 membres des maras, qui ont tous péri dans cet incendie criminel.
Grâce aux témoignages d'enfants des rues accueillis par une institution, l'École magique, ce titre met en perspective les difficultés économiques générales d'un pays, le problème de l'abandon des enfants par les parents, de la concentration dans les bidonvilles, et de la violence comme voie de survie. L'exemple de l'École magique, dans un tel contexte, montre aussi qu'il y a des alternatives à la violence, même dans les cas qui semblent les plus désespérés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.