Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

La nostalgie du crépuscule
EAN13
9782841867707
ISBN
978-2-84186-770-7
Éditeur
Michalon
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
221
Dimensions
20,1 x 13 x 1,9 cm
Poids
248 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La nostalgie du crépuscule

De

Michalon

Roman

Offres

Autre version disponible

Une relation hors normes et subversive entre une étudiante faussement ingénue, en quête de romantisme, et un philosophe milanais, en quête de jouissance, qui a largement plus du triple de son âge. Une passion inéluctable qui va tous deux les métamorphoser.
Deux héros singuliers que rien ne rapproche à priori :
Elle, qui se fait appeler Cassandre, étudiante en première année de droit. Mélancolique, elle sort d'une adolescence fragile, aspire à connaître l'amour et à renaître sous une nouvelle identité.
Lui, Patrizio di Ponte, philosophe à succès, électron libre qui vit dans l'instant présent, auteur d'une œuvre prolifique, poète et photographe à ses heures. Il travaille sur une encyclopédie du plaisir, terré dans son appartement milanais de la via Borromei. Un homme mûr qui croit être à l'abri des attachements : il voit passer un papillon qu'il pense pouvoir attraper dans ses filets pour vivre " une complicité sans complexité ", une expérience sensuelle éphémère. Elle a vingt ans, il en a soixante-dix. Rencontre hasardeuse, improbable, qui aurait pu virer au cliché, mais devient contre toute attente une alchimie profonde et tumultueuse. Elle obligera les deux personnages à revoir leurs certitudes, affronter leurs plus grandes peurs, et baisser leurs armes.
Une histoire teintée de tendresse et nostalgie sur un amour inattendu et bouleversant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
7 juillet 2015

Alessia Valli - son mot préféré : « Intuition »

C'est souvent le point de départ d'une histoire, cette voix motrice, qui murmure en nous "suis ton intuition" et qui nous pousse à dépasser nos peurs, à oser la nouveauté. Mon héroïne rencontre son grand amour grâce à l'intuition qui ...

Lire la suite