Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

C'était un 12 juillet, Dans les coulisses de la finale France-Brésil
EAN13
9782702138571
ISBN
978-2-7021-3857-1
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
DOCUMENTS, ACTU
Nombre de pages
180
Dimensions
23 x 15 x 1,6 cm
Poids
290 g
Langue
français
Code dewey
796
Fiches UNIMARC
S'identifier

C'était un 12 juillet

Dans les coulisses de la finale France-Brésil

De

Photographies de

Calmann-Lévy

Documents, Actu

Offres

Autre version disponible

Le 12 juillet 1998, la bande à Zidane propulse l’équipe de France sur le toit du monde. Des scènes de joie et d’hystérie collectives offrent au monde entier un visage conquérant de « la France qui gagne ». Aujourd’hui encore, chaque Français se souvient de ce qu’il a fait ce jour-là, et de ces millions d’individus prenant d’assaut les Champs-Élysées et les principales artères des villes françaises. À l’instar d’un 14 juillet, le 12 est définitivement devenu une date à part dans l’histoire de France.

Mais que s’est-il vraiment passé dans les coulisses de cette journée ? Pour Bixente Lizarazu, Laurent Blanc, Frank Lebœuf, Bernard Lama, Alain Boghossian ou Leonardo ? Pour Michel Platini, coprésident du comité d’organisation ? Pour Philippe Massoni, le préfet de police de Paris ? Pour Stéphane Meunier, vidéaste embarqué au sein de l’équipe de France et réalisateur des Yeux dans les Bleus ? Pour eux tous, mais aussi pour d’autres moins connus (intendant de l’équipe de France, supporters, volontaires, etc.), cette journée a eu une saveur inoubliable.

Pour revivre ces vingt-quatre heures de folie qui ont donné à la France des airs de Libération, Xavier Rivoire a rencontré un à un tous ces acteurs. À tous, il a demandé de reprendre leur agenda personnel et de se rappeler. Anecdotes jamais entendues, secrets pas encore révélés, joueurs connus ou femmes et hommes restés jusqu’à présent en retrait : C’était un 12 juillet permet de remettre en perspective. De sourire. De se souvenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.