Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Le crépuscule des rois
EAN13
9782262038922
ISBN
978-2-262-03892-2
Éditeur
Perrin
Date de publication
Nombre de pages
304
Dimensions
21,2 x 14,2 x 2,8 cm
Poids
379 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le crépuscule des rois

De

Perrin

Indisponible
Les principaux monarques européens dans la course à l'apocalypse de la Première Guerre mondiale.
Qui est responsable du déclenchement de la Première Guerre mondiale : la France, l'Autriche-Hongrie, la Russie ou l'Allemagne ? Cette question, jamais résolue, a taraudé nombre d'historiens. Philippe Erlanger y répond à sa manière, passant en revue la politique et les intrigues des sept principaux souverains européens. Ainsi se découvrent Edouard VII, à la fois boutefeu et pacificateur, Guillaume II, véritable apprenti sorcier, François-Joseph, souverain blessé d'un Empire malade, Nicolas II, impuissant Alphonse XIII, plus préoccupé à mener la grande vie qu'à gouverner, Victor-Emmanuel III, obsédé par l'ambition de faire de son pays une grande puissance, et Léopold II, construisant un empire colonial à marches forcées. Ces portraits fouillés, parfois hauts en couleurs, lèvent le voile sur les responsabilités des maîtres de l'Europe qui, engagés dans une course à l'apocalypse, ont sonné le glas des monarchies.
Philippe Erlanger a publié chez Perrin de nombreux ouvrages, dont Richelieu ; Le Duc de Buckingham ; Charles Quint ; Monsieur, frère de Louis XIV.
S'identifier pour envoyer des commentaires.