Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Affaire Seznec : les archives du FBI ont parlé
EAN13
9782957156009
ISBN
978-2-9571560-0-9
Éditeur
MR BROCANTEUR
Date de publication
Nombre de pages
200
Poids
300 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Affaire Seznec : les archives du FBI ont parlé

Mr Brocanteur

Offres

Ce livre est un spectaculaire dénouement de l'affaire Seznec. Un cold case vieux de bientôt 100 ans est sur le point de trouver enfin sa solution. Bertrand Vilain a enquêté et il a été autorisé à consulter des archives américaines et notamment celles du FBI. Ce qu'il a trouvé est tout simplement fabuleux. Une affaire de Cadillac a bien eu lieu entre la France et la Russie des soviets en mai 1923. Pierre Quéméneur et Guillaume Seznec ont bien participé à ce trafic. Après plusieurs années de recherche, Bertrand Vilain a retrouvé le fameux américain Charly qui avait rendez-vous avec Quéméneur le samedi 26 mai 1923. Mais attention, comme les vieux secrétaires anciens, c'est une affaire avec de multiples tiroirs secrets dont il faut découvrir le mécanisme.Seznec avait bien dit la vérité. Il est maintenant prouvé qu'il est innocent du crime qui l'a vu condamner au bagne par la Cour d'Assise de Quimper en 1924. La justice et la police ont commis une erreur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
19 février 2021

Les archives du FBI ont parlé

Lorsque Guillaume Seznec parle à la presse du projet qu'il nourrissait avec Pierre Quéméneur de chercher à travers toute la France des véhicules américains "pour le ravitaillement des Soviets", il nous fallait une explication de texte. Et c'est cette explication ...

Lire la suite