Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

L'Homme aux deux ombres
EAN13
9782207125663
ISBN
978-2-207-12566-3
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Denoël & d'ailleurs
Nombre de pages
784
Dimensions
20,6 x 20,5 x 3,8 cm
Poids
689 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Homme aux deux ombres

De

Traduit par

Denoël

Denoël & d'ailleurs

Offres

Autre version disponible

Londres, 1885. Une tête de femme est repêchée dans les eaux sombres de la Tamise. En charge de l’enquête, le grand détective William Pinkerton se lance sur la piste du célèbre Edward Shade, mais ce dernier lui file sans cesse entre les doigts. Pinkerton s’engouffre alors dans les bas-fonds londoniens : réverbères dans la brume, fumeries d’opium, égouts tortueux, séances de spiritisme. Il y découvre un monde d’espions, de maîtres chanteurs, d’adeptes de sectes, de voleurs à la petite semaine et de tueurs sans pitié. Grandiose, profondément évocateur, L’Homme aux deux ombres dresse le portrait saisissant de personnages au bord de l’abîme. Plongé dans un univers de secrets et de faux-semblants, le lecteur découvre l’histoire du lien improbable entre William Pinkerton, détective de légende, et Edward Shade, l’homme le plus mystérieux de la capitale victorienne.
«Steven Price tisse une toile mêlant réalité historique et fiction, et crée un monde ambigu, où rien n’est blanc ou noir. Un chef-d’œuvre absolu.» NPR.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
28 février 2018

Un polar historique

Comme un saut dans le décor fascinant, sombre et vaporeux d’un Londres en pleine période victorienne, l’Homme aux deux ombres, intrigant, chassé-croisé de deux hommes à la personnalité magnétique, kidnappe notre attention dans un récit d’une grande force d’attraction dont ...

Lire la suite