Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

C'était Rocard
EAN13
9782809822403
ISBN
978-2-8098-2240-3
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Politique, idée, société
Nombre de pages
320
Dimensions
22,5 x 14 x 2,5 cm
Poids
438 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Michel Rocard se distinguait de ceux qui pensent qu’un bon  politique doit nécessairement être un tueur. Il n’était pas un saint,  bien sûr, mais il croyait au bien commun, à la nécessité de s’élever  au-dessus de soi-même.  Avec ce livre, je souhaite raconter celui que j’ai accompagné si  longtemps. Je veux évoquer l’homme et l’ami que j’aimais. Son  message peut encore nous servir, nous ramener à l’essentiel : une  gouvernance heureuse n’est pas du domaine de l’utopie. Une autre  manière de faire de la politique est possible, qui ne soit ni contingente  ni médiocre. »

J.-P. H.

Resté jusqu’à la fin curieux du monde, Michel Rocard (1930-2016) impressionnait par sa hauteur de vue sur les sujets qui le préoccupaient : le réchauffement climatique, le drame des migrants,  la construction européenne, le déclin des socialistes. En homme  d’avenir, comme toujours.

Jean-Paul Huchon raconte trente-cinq années de compagnonnage,  émaillées de souvenirs et d’anecdotes qui donnent à voir l’homme  intime à travers ses passions : la politique, bien sûr, mais aussi le  sport, les femmes, la famille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.