Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Des microbes ou des hommes, Qui va l'emporter ?
EAN13
9782738120489
ISBN
978-2-7381-2048-9
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
Sciences
Nombre de pages
346
Dimensions
24 x 15,5 x 3 cm
Poids
560 g
Langue
français
Code dewey
570
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des microbes ou des hommes

Qui va l'emporter ?

De ,

Odile Jacob

Sciences

Offres

Autre version disponible

?Psychose collective ou risque réel ? À la fin des années 1970, les microbes semblaient vaincus. De la rage à la tuberculose, aucun n'avait résisté. La variole, la plus meurtrière, était même éradiquée. Et puis, en une vingtaine d'années, tout a basculé. Ebola, sida, vache folle, sras, grippe aviaire, les microbes ressurgissent et semblent se jouer des hommes. Ce livre décrit une réalité scientifique qui dépasse la science-fiction : il montre comment les microbes ont appris à résister aux antibiotiques, quelles parades, toutes plus ingénieuses, ils ont su opposer aux moyens thérapeutiques. Et il explique à quelles conditions les hommes pourront l'emporter. Pourvu qu'ils ne prêtent pas main-forte aux microbes en les disséminant dans des attaques terroristes !
Maxime Schwartz, biologiste moléculaire, a été directeur général de l'Institut Pasteur. Il est l'auteur de Comment les vaches sont devenues folles.
François Rodhain, entomologiste, est professeur honoraire à l'Institut Pasteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.