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Huitième Registre 1. Le Silène assassiné (Le)
EAN13
9782898357046
Éditeur
"Alire"
Date de publication
Collection
Le Huitième Registre
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
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Huitième Registre 1. Le Silène assassiné (Le)

"Alire"

Le Huitième Registre

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782898353703
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    15.99

  • Aide EAN13 : 9782898357046
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    15.99

Autre version disponible

Providence (Arkadie), Saint-Empire roman byzantin, 2015… André Antonikas,
sémiologue aux mœurs dépravées, a bénéficié d’une clémence certaine à la suite
d’un énorme scandale. En réalité, des gens haut placés ont convaincu la cour
que sa réclusion à domicile était préférable à l’emprisonnement. Est-ce en
raison des analyses historiosophiques qu’Andronikas produit dans son manoir
depuis des années ? Cette science, honnie dans le Saint-Empire depuis des
décennies, étudie les niveaux d’implication d’événements ciblés sur la
création de réalités alternatives, et s’oppose au monochronisme de l’Église
qui stipule que tout a été prévu et voulu par Dieu depuis le début de la
Création. Un soir où les conditions sont parfaites pour que Léon Gaïus
Mellior, son jeune assistant, installe les capte-foudre, seul dispositif
capable de fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement du controversé
huitième registre de son orgue à traitement de signes, Antonikas est
brutalement assassiné. Essir Labinien Estradice, premier préfet de la Cité de
Providence, conclut aussitôt à la culpabilité de Léon Gaïus. Or, Siméon
Monocrate, grand inquisiteur mandaté par la Curie pontificale de Rome, croit
l’affaire plus complexe. De fait, pendant sa traversée de l’Atlas en compagnie
de son assistant, le frère Calixte, Siméon a lu les Souvenirs et Confessions
de magister André Antonikas, ouvrage dans lequel le sémiologue assassiné
relate un meurtre survenu dans des circonstances très similaires à celles qui
lui ont coûté la vie. Or, ce meurtre s’est produit vingt ans plus tôt pendant
le premier synode sur l’historiosophie, tenu au monastère de Mont-Boréal, en
Galactée. Et Monocrate n’en démord pas : ces ressemblances ne peuvent être des
coïncidences… et il entend bien le prouver !
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