- EAN13
- 9782753527133
- Éditeur
- Presses universitaires de Rennes
- Date de publication
- 28/01/2013
- Collection
- Spectaculaire | Théâtre
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Genre et identité dans le théâtre anglophone
Presses universitaires de Rennes
Spectaculaire | Théâtre
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782753527133
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
3.99
Durant les dernières décennies du XXe siècle, la guerre des sexes a continue
d’agiter les étendards, l’affirmation de l’identité a agiter les esprits, pour
le plus grand profit d’un théâtre hante par le mythe et le social. La question
du genre a été très présente dans le théâtre anglophone. Question
fondamentale, comme le montre cet ouvrage, qu’il s’agisse d’auteurs déjà
considères comme des classiques du théâtre américain (O’Neill, Miller) ou du
théâtre britannique (Bond), de régionalistes (le Gallois, Ed Thomas) ou
d’exemples d’un théâtre de la marge (Berkoff) faisant place a l’expression de
minorités diverses (« gays », communauté noire avec A. Wilson).
d’agiter les étendards, l’affirmation de l’identité a agiter les esprits, pour
le plus grand profit d’un théâtre hante par le mythe et le social. La question
du genre a été très présente dans le théâtre anglophone. Question
fondamentale, comme le montre cet ouvrage, qu’il s’agisse d’auteurs déjà
considères comme des classiques du théâtre américain (O’Neill, Miller) ou du
théâtre britannique (Bond), de régionalistes (le Gallois, Ed Thomas) ou
d’exemples d’un théâtre de la marge (Berkoff) faisant place a l’expression de
minorités diverses (« gays », communauté noire avec A. Wilson).
S'identifier pour envoyer des commentaires.