- EAN13
- 9782717726442
- Éditeur
- Éditions de la Bibliothèque nationale de France
- Date de publication
- 10/09/2014
- Collection
- Conférences et Études
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Raison et foi
Averroès, Maïmonide, Thomas d’Aquin
Jacques Attali
Éditions de la Bibliothèque nationale de France
Conférences et Études
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782717726442
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
Mise en Forme
- Aucune information
Fonctionnalités
- Aucune option d'accessibilité au système désactivée (exception)
- Navigation dans la table des matières
- Brèves descriptions alternatives
- Balisage de la langue fourni
Normes et Réglementations
- Aucune information
2.99
Voici l’histoire de la rencontre des trois monothéismes avec ce qui allait
devenir la science. Non pas à partir d’une réflexion théorique, mais d’une
histoire locale, concrète. Multiple choc, d’où sont sortis l’individualisme et
la raison, c’est-à-dire ce qui fait l’essentiel de la civilisation
occidentale. En un lieu réduit : en Espagne, au Maroc, en France et en Italie.
En un moment limité : aux XIIe et XIIIe siècles. Seul lieu et seul moment de
l’Histoire où ces quatre regards sur le monde se sont nourris avec tolérance
les uns des autres, pour donner naissance au meilleur de ce que nous sommes.
Autour de trois hommes : Averroès, Maïmonide, Thomas d’Aquin.
devenir la science. Non pas à partir d’une réflexion théorique, mais d’une
histoire locale, concrète. Multiple choc, d’où sont sortis l’individualisme et
la raison, c’est-à-dire ce qui fait l’essentiel de la civilisation
occidentale. En un lieu réduit : en Espagne, au Maroc, en France et en Italie.
En un moment limité : aux XIIe et XIIIe siècles. Seul lieu et seul moment de
l’Histoire où ces quatre regards sur le monde se sont nourris avec tolérance
les uns des autres, pour donner naissance au meilleur de ce que nous sommes.
Autour de trois hommes : Averroès, Maïmonide, Thomas d’Aquin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.