Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

HYDRE : Chasseurs de Monstres
EAN13
9782380240436
Éditeur
Elder-Craft
Date de publication
Collection
Game of Rôles
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

HYDRE : Chasseurs de Monstres

Elder-Craft

Game of Rôles

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782380240436
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    19.99

Autre version disponible

Nous sommes en 1889. L’Europe colonise le monde entier à l’envie, construit
des usines ultra polluantes partout et pose les jalons civilisationnels de
tout ce que l’on combat aujourd’hui. Allan Quatermain, le héros du romancier
Haggard, s’amuse à tuer des buffles par centaine en Afrique pour rire. En
Angleterre, des enfants travaillent dans des usines. L’eugénisme est considéré
comme une science à la direction logique et prometteuse. Nos yeux du vingt-et-
unième siècle peuvent haïr cette époque, mais c’était celle de nos arrière-
arrière-grands-parents et ils pensaient faire le bien.

Dans ce monde affreux qui se croit humain, les chasseurs de monstres sont le
prolongement de cette vision ethnocentrée : ils éradiquent des monstres,
simplement parce qu’ils ne sont pas humains. À leurs yeux, ils rendent le
monde plus sûr, au prix de la destruction d’espèces fantastiques. Pour la
population, les satyres ou les loups-garous sont simplement d’autres formes de
dodos ou de rhinocéros blancs.

Ce que vous allez jouer :

L’Hydre fut fondée par Héraclès, lors du deuxième de ses travaux, lorsqu’il
comprend que l’Hydre de Lerne reprendra vie de manière cyclique... Frappé par
le constat que les mortels ne pourront jamais totalement annihiler les
créatures fantastiques belliqueuses, Héraclès décide de rassembler le savoir
et les forces des héros de sa génération pour faciliter la tâche de leurs
descendants.

Encore aujourd’hui, le club des chasseurs de l’Hydre veille sur le monde,
empêchant le retour de ces terribles créatures. Vos personnages appartiennent
à ce club et sont les derniers gardiens du salut du monde.

Dans Hydre – Chasseurs de monstres, vous jouez dans un univers à la fois
historique et fantastique. Les événements sont dépeints selon les
connaissances et technologies disponibles en 1889 mais au sein de ce monde,
les créatures fantastiques des différents folklores existent.

La plupart de la population ignore leur existence mais, pour protéger les
mortels et faire en sorte que les mythes restent à leur place d’histoires,
humains et non-humains ont monté des organisations secrètes pour protéger
leurs peuples.

Vous êtes des agents de l’Hydre. La logistique et l’équipement ne seront
jamais un problème pour vous. Sur simple demande de votre part, le Club
affrétera locomotives, submersibles et zeppelins. Dans chaque grande ville de
chaque pays, vous aurez accès aux marchés noirs tenus par des créatures
merveilleuses qui troqueront avec vous des artefacts de tous genres...
Cette puissante débauche de moyens ne sera pas un luxe, car tous les jours
vous devrez renvoyer un dieu sumérien dans la prison dont il s’est échappé...
S'identifier pour envoyer des commentaires.